Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé vidéo, réactions, fiche technique] FC Barcelone 3 - 1 Rayo Vallecano

Envoyer Imprimer PDF

Le Barça maintient les distances en battant le Rayo Vallecano par 3 buts à 1

 

 

 

 

Fiche technique

 

FC Barcelone - Rayo Vallecano : 3 - 1 (2-0)

 

Buts:

Fc Barcelone: Villa (25è), Messi (40è, 57è)

Rayo Vallecano: Tamudo (70è)

 

Avertissements:

Rayo Vallecano: F.Piti (18è), Trashorras (29è), Tito (63è), I.Ruben Martinez (69è)

 

 

 

Les équipes:

FC Barcelone: Pinto, Adriano (Alves, 22è), Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Cesc (Song, 82è), Iniesta (Thiago, 64è), Alexis, Messi, Villa

Rayo Vallecano: A venir

 

Résumé

 

Le FC Barcelone, vainqueur dimanche à domicile du Rayo Vallecano (3-1) grâce à un doublé de Messi et un but de Villa, a conservé son avance de 13 points sur le Real Madrid, 2e, et de 14 sur l'Atletico Madrid, vainqueurs respectivement de Majorque (5-2) et de l'Osasuna (2-0), pour la 28e journée du championnat d'Espagne.

 

Déjà spectaculaires contre le Milan AC mardi en Ligue des champions, Messi et les siens ont poursuivi dimanche sur leur lancée.

 

Auteur d'un doublé, l'Argentin a continué son festival de buts en Liga: 42 réalisations et 18 journées consécutives ponctuées par au moins un de ses chefs d'oeuvre.

 

L'une des autres grandes satisfactions côté Barça est d'avoir trouvé à La Messi un partenaire capable de lui donner la réplique: Villa.

 

L'entente entre les deux hommes, dimanche, a en effet été parfaite.

 

Après s'être déjà signalé par un coup franc du gauche sur la barre (8e), Messi s'est d'abord mué en passeur décisif pour Villa.

 

Sur un contre mené tambour battant, le quadruple Ballon d'or glissait un ballon parfait au "Guaje" qui ajustait le gardien Ruben (1-0, 25e).

 

Villa rendait ensuite la pareille à Messi, l'Argentin reprenant instantanément du gauche le service de l'Espagnol (2-0, 40e). Puis, au retour des vestiaires, Villa offrait un autre ballon à Messi que celui-ci transformait en but sur une de ses célèbres balles piquées (3-0, 57e).

 

Le Rayo, sérieux jusqu'au bout, parvenait tout de même à sauver l'honneur par Tamudo (3-1, 70e).

 

Mais la plus grosse contrariété pour les Blaugrana aura été la blessure d'Adriano, remplacé par Alves à la 22e après qu'il eut tenté une frappe en extension.

 

 

Réactions

 

Jordi Alba:

Nous savions que le Rayo jouait très bien au football. Ce n’était pas facile, mais nous avons réussi à prendre les trois points. La trêve internationale arrive, mais il faudra continuer de la même manière dans dix jours. Nous sommes sur le bon chemin.

 

Gérard Piqué:

Nous sommes dans un beau moment. Le football est ainsi fait : tu passes de la pire équipe du monde à la meilleure en une semaine. Nous sommes préparés à encaisser les critiques, nous avons confiance en nous 

 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net