Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



L'adieu de Carles Puyol au Barça

Envoyer Imprimer PDF

Au cours d'une conférence de presse, organisée ce jeudi, l'emblématique capitaine du FC Barcelone a fait ses adieux au club.


Après quinze années de bons et loyaux services, Carles Puyol, le défenseur central du Barça, a indiqué qu'il quitterait le club catalan à la fin de la saison.

 

 

 


Marqué par les blessures


Puyol a, tout d'abord, rappelé les raisons qui l'ont poussé à mettre un terme à son aventure au sein du club. Ses blessures récurrentes au genou ont eu raison de celui qui portait le brassard de capitaine depuis 2004, et le départ de Luis Enrique. Il a notamment tenu à remercier « les médecins et les kinés du club », mentionnant qu'ils n'avaient « jamais baissé les bras. » Il va ainsi profiter de ce départ pour récupérer de son genou douloureux.


Més que un club


Il considère avoir « vécu le rêve de millions d'enfants et avoir été un privilégié » durant ses 19 années passées au sein de la maison blaugrana et a mis en valeur le côté humain du club, évoquant le fait qu'il est « arrivé enfant et a grandi au sein d'une famille » dont il se sent « fier », prouvant ainsi que le Barça est plus qu'un club. Puyol laissa notamment le brassard de capitaine à Eric Abidal, au soir de la finale de la Ligue des Champions 2011, afin que ce dernier puisse soulever le trophée, après s'être remis d'une tumeur au foie. Moment qu'il a qualifié comme étant « un exemple de vie et de lutte. »


Hommage à Vilanova et Martino


Contrairement à Victor Valdes, qui n'a rendu hommage qu'au défunt Tito Vilanova, Puyol a également tenu à citer l'actuel entraîneur du Barça Gerardo Martino, en rappelant que celui-ci lui « a fait confiance au début de la saison et a toujours eu des mots d'encouragement » à son égard. Il a déclaré avoir envie de remporter la Liga après « une saison très difficile, pour le coach, qui a été un exemple pour nous tous, et aussi pour Tito », a-t-il ajouté.


Une reconversion en tant que formateur


Salué par le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, comme un modèle d'autorité naturelle et de sens du sacrifice, Puyol a exprimé son souhait de rester lié au club en tant que formateur pour les catégories inférieures. « C'est un domaine qui me plaît beaucoup plus que d'être entraîneur et nous verrons à l'avenir ce qui se passe, mais c'est une des options qui me plaît », a déclaré le défenseur.

 


Carles Puyol

Né le 13 avril 1978 (36 ans)

593 matches avec le FC Barcelone entre 1999 et 2004.

18 buts.

2 Coupes du Monde des Clubs : 2009,2011 1

Supercoupe d'Europe : 2009

3 Ligues des Champions : 2006, 2009, 2011

6 Titres de Champion d'Espagne : 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013 1

Coupe d'Espagne : 2009

 

 

 

 

Classement/Résultats







Nous avons 20 invités en ligne

Paris Sportifs




Sur BarcaVidéos.net

Hymne du Barça