Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Vidéo] J14/ Getafe 1 - 0 Fc Barcelone : Le résumé

Envoyer Imprimer PDF

Première défaite de la saison pour le Barça , qui est tombé à Getafe (1-0) lors de la 14e journée du Championnat d'Espagne. Le FC Barcelone pointe à six longueurs du Real Madrid à 15 jours de Classico. 

 

 

Fiche technique

 

Arbitre: Teixeita Vitienes

 

But :

Getafe : Valera (67e)

 

Avertissements :

Getafe : Lacen (23è), Casquero (46è), Diego Castro (71è), Lopo (77è)

FC Barcelone : Maxell (18è), Piqué (43è), Busquets (88è)

 

Les équipes :

Getafe : Moyà; Valera, Cata Díaz, Rafa, Mané (Lopo, 49e); Lacen, Casquero, Míchel; Sarabia (Pedro Rios, 84e), Diego Castro (Juan Rodriguez, 92e), Miku

Fc Barcelone : Víctor Valdés; Dani Alves, Piqué, Abidal, Maxwell (Pedro, 72e); Busquets, Xavi, Thiago Alcántara (Keita, 65e); Alexis Sánchez (Cuenca, 72e), Villa, Leo Messi

 

 

 

Résumé

 

Les Barcelonais se sont cassé les dents sur un Getafe impeccable dans son positionnement défensif, porté par un grand gardien, et qui aura attendu son heure pour frapper face aux Catalans. Cette défaite signe également la fin de l'invincibilité du Barça, qui était jusqu'ici la seule équipe à ne pas avoir perdu en Liga.

 

Le Barça en manque de réalisme

 

Moins incisifs que d'habitude, les Catalans ont d'abord péché par une domination stérile. Ils ont ainsi cruellement manqué de réalisme - et de réussite - samedi. Le Chilien Alexis, assez remuant, avait beau placer plusieurs frappes à l'entrée de la surface (27, 29), les cages du gardien adverse Moya restaient impénétrables pour les Blaugrana.

 

En seconde période, le Barça reprenait sur le même faux rythme, dominateur, sans véritablement se montrer dangereux. Le ciel tombait alors sur la tête des Catalans quand, sur un des rares corners de Getafe, Valera donnait l'avantage aux siens d'une belle tête hors de portée de Valdes (67). Après ce coup de tonnerre, le Barça se ruait à l'attaque, mais n'était toujours pas plus inspiré au moment de conclure ses actions.

 

Dans un final haletant, les Blaugrana voyaient l'attaquant de Getafe Miku gâcher une balle de 2-0 sur un contre, avant que Messi ne trouve le poteau de Moya, ce même gardien sortant dans la foulée un arrêt exceptionnel sur une reprise de Pedro (90+3).

 

Résumé vidéo


 

Sur BarcaVidéos.net