Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[ Vidéo] Espanyol Barcelone 1 - 1 Barcelone, le résumé

Envoyer Imprimer PDF

Le barça a été accroché hier soir par l'Espanyol Barcelone dans les dernières minutes du match. Les coéquipiers de Messi perdent de nouveau deux points sur le Real Madrid.

 



Fiche technique

 

Arbitre: Turienzo Álvarez.

 

Buts:

Fc Barcelona : Cesc (15è)

Espanyol Barcelone : Álvaro Vázquez (86è)

 

Avertissements :

Espanyol Barcelone : Romaric (45è), Raúl Rodríguez (70è), Álvaro Vázquez (76è), Amat (90è), Forlín (91è)

Fc barcelone : Messi (13è)

 

Les équipes :

Espanyol Barcelone: Cristian Álvarez (Kiko Casilla, 81è), Raúl Rodríguez, Amat, Héctor Moreno, Dídac, Romaric (Álvaro Vázquez, 64è), Forlín, Weiss (Javi López, 46è), Thievy, Verdú, Sergio García

FC Barcelone: Valdés; Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Sergio Busquets, Xavi, Iniesta, Messi, Cesc (Keita, 85è), Alexis (Pedro, 71è)

 

Résumé

 

Le FC Barcelone a été accroché par un excellent Espanyol (1-1), dimanche dans un derby d'une rare intensité, les Blaugrana cédant par la même du terrain au Real Madrid, qui a lui facilement disposé de Grenade samedi (5-1), pour la 18e journée de Liga.

 

Au classement, les Merengue, qui mènent la danse avec 43 points, pointent désormais à cinq longueurs des Catalans (38).

 

Les Blaugrana, qui avaient pourtant pris l'avantage dès le quart d'heure de jeu par Fabregas, n'ont pas su se mettre à l'abri dimanche, restant à la merci d'un retour de leurs hôtes qui s'est effectivement produit dans les derniers instants de la rencontre.

 

Parfois étrangement désinvoltes en défense, les Catalans auront surtout été gênés par un Espanyol très mordant, jouant sans complexe face au Barça. L'équipe de Pochettino avait ainsi donné le ton dès le coup d'envoi: sur un très bon centre de Sergio Garcia, Verdu montrait toute la résolution des Bleus et Blancs en plaçant une excellente tête. Mais Valdes se détendait et parvenait à sortir le ballon de sa lucarne, Piqué se trouvant une seconde fois sur la trajectoire de Verdu qui avait insisté du gauche (6).

 

Après cette entame des plus incisives, les locaux se rendaient toutefois coupables de plusieurs erreurs d'inattention. Le gardien Cristian Alvarez était tout heureux de voir Messi commettre une main alors que le portier avait littéralement offert le ballon à "la Pulga" sur un dégagement (13).

 

Le Barça mettait alors à profit ce léger flottement dans la défense locale, avec l'ouverture du score de Fabregas d'une tête puissante à l'entrée de la surface (1-0, 16).

 

Les locaux ne se laissaient toutefois pas décourager par ce but: Sergio Garcia (17) puis le Français Thievy Bifouma (24) n'hésitaient pas à allumer la mèche des vingt mètres, leurs frappes étant contrées au dernier moment.Le Barça rejoint dans le money-time.

 

Au retour des vestiaires, l'Espanyol jouant un cran moins haut qu'au cours des 45 premières minutes, les Blaugrana semblaient reprendre le contrôle de la rencontre.

 

Messi, jusqu'ici très discret, était à deux doigts de faire mouche sur un centre fuyant de Pedro, mais trouvait le poteau d'Alvarez (78).

 

Mais les locaux, encouragés par le faux rythme sur lequel jouait le Barça, étaient loin d'avoir dit leur dernier mot. Sentant le Barça faiblir, l'Espanyol était récompensé de ses efforts dans le money-time: Thievy adressait un centre de la droite à Alvaro Vazquez qui égalisait d'une belle tête (86).

 

Jetant alors toutes ses forces dans la bataille, les visiteurs tentaient désespérément de l'emporter, mais Piqué trouvait la transversale (90+2), Pedro voyant lui sa reprise contrée dans la foulée par le bras d'un défenseur.

 

Résumé video

 


 

Sur BarcaVidéos.net