Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Vidéo] Villareal 0 - 0 FC Barcelone, le résumé, les réactions...

Envoyer Imprimer PDF

Encore accroché, le Barca est en train de perdre son titre en Liga à moins d'un retournement de situation.

 

 

 

 

Fiche technique :

 

Arbitre: Texeira Vitienes

Avertissements :

Villareal Fc : Mateo Musacchio 30', Marco Ruben 41', Marcos Antonio Senna 68', Joselu 77', Javier Gonzalo Rodriguez 84'

FC Barcelone : Javier Mascherano 64', Thiago Alcantara 90', Dani Alves 90è

Les équipes :

Villarreal CF: Diego López; Ángel, Gonzalo, Musacchio, Joan Oriol; Bruno, Marcos Senna (Marchena, 90è), Borja Valero, Cani (Castellani, 73è); Joselu, Marco Ruben (Camunas, 83è)

FC Barcelona: Víctor Valdés; Dani Alves, Puyol, Piqué (Sanchez, 60è), Abidal; Sergio Busquets, Xavi (Tello, 76è), Mascherano; Adriano (Thiago, 76è), Cesc Fàbregas, Messi

 

Résumé

 

Le Barça a été accroché sur la pelouse de Villarreal (0-0), samedi, pointant désormais à sept points d'un Real Madrid qui s'est imposé tranquillement à Bernabeu, contre Saragosse (3-1), à l'occasion de la 21e journée de Liga.

 

Après ce nouveau match nul à l'extérieur, les Blaugrana, qui totalisent 45 points, cèdent encore un peu plus de terrain au Real Madrid, plus que jamais leader avec 52 points.

 

Samedi, le Barça, qui a décidément du mal cette saison à l'extérieur où il a déjà laissé échapper 13 points, n'a pas trouvé la solution face à une équipe de Villarreal accrocheuse et luttant pour chaque ballon.

 

Mis en difficulté en première période par le pressing élevé des locaux, les Blaugrana se sont ensuite cassé les dents sur le gardien de Villarreal, Diego Lopez.

 

Le Barça, amoindri par les absences d'Iniesta et de Pedro, s'est montré imprécis dans la construction, manquant cruellement de réalisme aux moments-clés comme à la 18e, où Messi peut-être trop gourmand, manquait son face-à-face avec Diego Lopez, son lob du gauche venant mourir à côté des buts de Villarreal.

 

Les occasions manquées du Barça mettaient en confiance un Villarreal qui, à la demi-heure de jeu, prenait le dessus sur des Blaugrana un rien brouillons. Marco Ruben (35e) puis Senna faisaient ainsi trembler les visiteurs en fin de première période (36e).

 

Au retour des vestiaires, le Barça, renforcé par les choix d'un Guardiola remplaçant Piqué, blessé, par Alexis, mettait enfin sa patte sur la rencontre, mais sans être plus efficace dans le jeu offensif.

 

Le dernier quart d'heure allait toutefois être épique: au moment où le Barça croyait avoir trouvé la faille, Fabregas décochant une excellente frappe des 18 mètres, Diego Lopez parvenait à dévier de justesse la frappe du Catalan sur sa transversale (78).

 

En état de grâce, le gardien des Jaunes allait à nouveau sévir à la 86e quand il parvenait à remporter un nouveau face-à-face avec Messi.

 

Réactions

 

Pep Guardiola :

"Il reste 18 matches et nous allons lutter jusqu'à la fin. Même si aujourd'hui, cela peut paraître compromis, il reste beaucoup de matches à jouer", a affirmé Guardiola samedi en conférence après le match nul contre Villarreal samedi, le 5e à l'extérieur pour les Blaugrana. "Je veux que mon équipe oublie très vite ce match nul, a poursuivi Guardiola. Car ce soir, nous avons fait un excellent match. Il nous a peut-être manqué un poil de réussite en deuxième période, mais nous avons beaucoup couru, beaucoup travaillé. Aujourd'hui, nous méritions de gagner ce match... Il faut maintenant repartir de l'avant et nous concentrer sur la demi-finale de Coupe du roi que nous jouons mercredi contre Valence".

 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net