Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé, réactions, résumé vidéo] Racing Santander 0 – 2 Barcelone

Envoyer Imprimer PDF

Encore deux buts de Messi pour conclure sa belle semaine.

 

 

 



Fiche technique

 

Arbitre: Carlos Del Cerro Grande

 

Buts:

Fc Barcelone: Messi (29è,56è)

 

Avertissements:

Racing Santander: Francis, Babacar, Cisma, Diop, Stuani, Álvaro  

 

Les équipes :

Racing Santander: Mario Fernández; Francis, Álvaro, Bernardo, Cisma; Colsa (Adrián, 62è), Gullón; Arana, Diop, Munitis (Jairo, 70è), Babacar (Stuani, 46è)

FC Barcelone: Valdés; Alves, Mascherano, Puyol; Busquets, Xavi (Keita, 83è), Iniesta, Cesc ; Cuenca (Tello, 73è), Messi, Pedro (Adriano, 87è) 

 

 

Résumé

 

Lionel Messi a enchaîné avec un nouveau doublé pour donner la victoire au FC Barcelone face au Racing Santander (2-0), lors de la 27e journée de Liga, dimanche, quatre jours après son quintuplé en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Leverkusen.

 

Les Blaugrana n'ont pas eu à s'employer pour mettre à la raison un Racing Santander bien en place défensivement mais qui a finalement dû lâcher prise sur les 29e et 30e buts de Messi en Liga cette saison.

 

L'Argentin qui a atteint la barre des 50 buts toutes compétitions confondues, se livre toujours à une course-poursuite avec Cristiano Ronaldo, crédité lui de 32 réalisations en Liga et toujours en tête du classement des buteurs après la victoire du Real, leader avec dix points d'avance sur le Barça, à Séville contre le Bétis (3-2).

 

A Santander, Alvaro Cervera, nouvel entraîneur du club cantabrais après le récent licenciement de Juan José Gonzalez, a ainsi vécu des débuts compliqués sur le banc: la rencontre n'a été qu'un long siège des Barcelonais sur le but du Racing.

 

Celui-ci a commencé dès la 6e minute par une frappe enroulée de Pedro qui frôlait le montant gauche du gardien cantabrais Mario Fernandez (6e).

 

Puis Messi, après des débuts discrets, s'affirmait de plus en plus. La +Pulga+ forçait d'abord Mario Fernandez à se détendre sur un coup franc aux 18 mètres (15e). Puis, en jouant rapidement un autre coup de pied arrêté, l'Argentin décalait Iniesta, qui était à deux doigts d'inscrire un petit bijou: après un crochet dans la surface, le milieu piquait sa balle au-dessus de Mario Fernandez qui se voyait toutefois sauvé par sa barre transversale (23e).

 

Soumis à un terrible pressing, Santander finissait par encaisser le 1er but sur une percée de Xavi qui, après un contre favorable, écartait côté droit vers Fabregas. L'ancien Gunner, très lucide, redressait le ballon vers Messi qui se jetait pour faire mouche dans les buts vides (1-0; 29e).

 

En seconde période, les Catalans poursuivaient sur le même rythme. Après un énième arrêt du gardien Mario Fernandez, excellent dimanche, face à Cuenca, Fabregas était toutefois déséquilibré dans la surface par Cisma. Messi transformait le penalty sans trembler (2-0; 56e), son doublé répondant à celui inscrit par Ronaldo samedi face au Betis.

 

Réactions

 

Pep Guardiola :

« Nous avons été obligés de faire de gros efforts. Nous avons bien travaillé sur un terrain qui ne nous aidait pas pour la circulation du ballon. Et le Racing a joué à neuf derrière et ce n’est pas facile... Nous ne pouvons plus nous permettre de douter avec autant points de différence au classement. Quelque soit l’adversaire et son système de jeu, nous devons nous battre dès le coup d’envoi ».

 

Cristian Tello:

« Le Sardinero a été, est et sera toujours un terrain compliqué. L’adversaire a été difficile, mais l’équipe a fait un bon match. Nous jouons chaque semaine pour les trois points. Nous ne pensons pas à la distance qui nous sépare du Real Madrid. Nous prenons les matches les uns après les autres »

 

Andrés Iniesta :

« Nous avons fait un grand match sur un terrain compliqué. On est sur une bonne série et on espère qu’elle continuera jusqu’à la fin de la saison. Le plus important est de gagner les matches, quelque soit la manière, et c’est ce que nous essayons de faire »

 

Résumé Vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net