Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé, réactions, le résumé en vidéo] Majorque 0 – 2 FC Barcelone

Envoyer Imprimer PDF

Juste avant le match face à Milan, le FC Barcelone n'a pas tremblé face à Marjorque.

 

 

Fiche technique

 

Arbitre: Ayza Gámez.

 

Buts:

Fc Barcelone: Messi (24è), Piqué (79è)

 

Avertissements:

Majorque: Pereira, Ramis

FC Barcelone: Puyol

 

Avertissements:

FC Barcelone:Thiago (56è)

 

Les équipes:

Majorque: Aouate; Chico (Nsue,53è) Ramis, Nunes, Cáceres; Pereira, Martí, Tissone (Alfaro, 74è), Castro; Álvaro (Hemed, 53è), Víctor

FC Barcelone: Valdés; Mascherano, Piqué, Puyol; Busquets, Cesc (Martín Montoya, 59è), Thiago, Iniesta; Alexis (Tello, 82è), Messi, Pedro (Keita, 68è) 

 

Résumé

 

Le FC Barcelone, bien que réduit à dix pendant une grosse demi-heure, s'est imposé (2-0) sur la pelouse de Majorque.

 

Messi, très remuant, s'est une nouvelle fois montré décisif dans la victoire des siens en inscrivant son 35e but en Liga -deux de mieux que Cristiano Ronaldo-, sur un coup franc des 20 mètres.

 

Auparavant, la Pulga avait déjà été le premier à porter le danger devant les buts adverses en interceptant une mauvaise passe en retrait du défenseur Chico. Mais le gardien, Aouate, détournait bien la balle piquée de l'Argentin.

 

Trouvant facilement les espaces, le Barça manquait ensuite de doubler le score par Alexis Sanchez, dont la frappe des 18 mètres contrée par Ramis heurtait la transversale (34e).

 

S'attachant surtout à bien défendre, Majorque ne s'illustrait qu'en contre, Alvaro étant même près de faire mouche de la tête sur un très bon centre de la droite de Casadesus (20e).

 

Messi décisif

 

Barcelone, qui évoluait avec une défense à trois compte tenu des nombreuses absences (Alves, Adriano, Abidal), s'est ensuite compliqué la tâche tout seul avec l'exclusion de Thiago après un deuxième carton jaune reçu à la 56e minute pour une main.

 

La sanction faillit même se doubler d'une égalisation majorquine, mais Valdes captait la tête de Nunes exécutée à la réception du coup franc consécutif à la faute de Thiago.

 

Un peu plus tard, Hemed, entrée en jeu, avait lui une autre balle de 1-1 au bout du pied, mais sa tentative était déviée in extremis en corner par le gardien catalan (70e).

 

Mis sur le reculoir, les Blaugrana voyaient Messi se poser une nouvelle fois comme l'ultime recours. L'Argentin était d'abord tout proche de doubler le score, mais sa frappe en rupture sur une passe en retrait de Pedro échouait dans le petit filet droit d'Aouate (59e).

 

Puis, à la 79e, à la suite d'une frappe du triple Ballon d'Or qui trouvait le poteau gauche d'Aouate, Piqué surgissait pour consolider définitivement la victoire barcelonaise.

 

Une dernière occasion de la tête d'Hemed, qui passait au-dessus de but du Barça (90+3), n'y changeait plus rien: les Catalans tenaient entre les mains une victoire acquise dans la difficulté, mais véritablement synonyme d'espoir.

 

 

Réactions

 

Pep Guardiola:

 "L'expulsion de Thiago Alcantara est injuste et ça a rendu le match beaucoup plus compliqué. D'une façon générale, ça fait longtemps que les arbitres et le comité de compétition ne savent plus se faire respecter. Toutes leurs décisions paraissent louches, c'est un vrai problème"

 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net