Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé, réactions, résumé en vidéo] FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao

Envoyer Imprimer PDF

Le Barça s'est rassuré à quelques jours du match retour de Ligue des Champions face au Milan AC.

 

 

 

Fiche  technique

 

 

Fc Barcelone - Athletic Bilbao: 2-0 (1-0)

Arbitre: Mateu Lahoz

 

Buts:

Fc Barcelone: Iniesta(40è), Messi (pen, 58è)

 

Avertissements:

 Fc Barcelone: Sergio Busquets (66è)

Athletic Bilbao: Toquero (52è), Iturraspe (56è), Javi Martínez (57è)

 

Les équipes:

Fc Barcelone: Valdés; Alves, Pique, Mascherano, Adriano, Busquets, Thiago, Iniesta (Xavi, 77è), Alexis (Keita, 83è), Messi, Tello (Pedro, 62è)

Athletic Bilbao: Iraikoz, Iraola, Javi Martínez, Ekiza, Aurtenetxe, Iturraspe, Iñigo Pérez (Herrera, 46è), De Marcos, Susaeta, Ibai (Muniain, 46è), Toquero (Llorente, 59è)

 

 

Résumé

 

Après la brillante victoire du Real Madrid à Osasuna (1-5), le Barça ne devait pas se louper face à Bilbao dans une affiche a priori séduisante. Pratiquant un football similaire à leurs hôtes, les Basques n’ont pourtant pas pesé bien lourd sur la pelouse du Camp Nou qui a vu les Blaugrana s’imposer assez tranquillement (2-0). Il faut dire que les hommes de Bielsa n’avaient pas encore récupéré de leur grosse prestation à Gelsenkirchen, face à Schalke 04 (2-4), et ont démarré avec une équipe légèrement remaniée. Etouffés d’entrée par le pressing tout terrain du Barça, les Basques ont logiquement rencontré des difficultés à contenir les multiples assauts adverses dans un premier acte très rythmé. Dani Alves (6e) et Messi (26e) obligeaient ainsi Iraizoz à repousser des poings, quand Aurtenetxe devait sauver sur sa ligne une tentative de Piqué (26e).

 

A force de subir, Bilbao rompait avant la pause sur une passe millimétrée de Messi vers Iniesta qui pouvait aller fusiller Iraizoz (1-0, 40e). La présence athlétique du Barça au milieu, emmenée par un Busquets omniprésent, empêchait ensuite toute réaction adverse. Messi (42e) et Tello (56e) continuaient de solliciter Iraizoz, qui s’inclinait finalement une deuxième fois après la pause sur un penalty obtenu par le jeune Tello et transformé par l’inévitable Messi (2-0, 58e). Les entrées des habituels titulaires (Muniain, Herrera, Llorente) ne modifiaient en rien le visage plutôt décevant des visiteurs, auteurs du seul tir cadré de la partie à la…80e minute par Muniain et sauvé in extremis par Piqué. Une fin de partie bien gérée par le Barça qui se permettait d’avoir la tête ailleurs pendant la dernière demi-heure. Au match de mardi face au Milan AC en Ligue des Champions par exemple…

 

 

Réactions

 

Pep Guardiola:

Nous avons bien défendu, cela fait longtemps que nous n’avons pas été aussi bons. Dans le cas contraire, nous aurions passé une très mauvaise soirée. C’était l’un des matches les plus difficiles qu’il nous restait à jouer cette saison. La finale de la Coupe du Roi sera très équilibrée. Nous verrons maintenant comment nous allons récupérer car l’Athletic Bilbao nous a poussé à dépasser nos limites... C'est un régal de voir cette équipe de l'Athletic Bilbao. Cet entraîneur apporte énormément à ce club. J'adore regarder les matches de l'Athletic Bilbao à la télévision.

 

Andrès Iniesta:

 C’était un match très intense. Je suis content pour tout, pour le résultat et pour le but. L’Athletic a exigé qu’on donne le meilleur de nous-mêmes, qu’on soit fin et qu’on ne fasse aucune erreur. Il est bon de jouer face à de tels adversaires. Les gens passent de belles soirées car ce sont des rencontres qui attirent. Nous devions prendre les trois points et nous les avons pris 

 

 

Résumé vidéo

 


 

 

 

Sur BarcaVidéos.net